Un peu d’histoire…
Selon les civilisations, l’énergie qui anime l’être humain prit bien des noms. Ce fut le Tchi(ou Qi) des Chinois, le Prâna des Hindous, le Ki des Japonais, la Baraka des Soufis, la Mâna des Polynésiens, la Grâce chez les Chrétiens ou encore, l’énergie Universelle du Reïki et l’Energie Vitale plus récemment. Cette énergie doit être fournie de manière permanente à chaque être humain pour qu’il puisse vivre. Elle est encore plus vitale que l’eau que nous buvons, car nous en avons besoin à chaque seconde de notre vie. Sans elle, nous nous éteindrions comme une lampe privée d’électricité.
Aujourd’hui de par le monde, les soins énergétiques sont toujours largement utilisés par de nombreux thérapeutes, guérisseurs, magnétiseurs, chamanes, rebouteux, marabouts, acupuncteurs. Les résultats sont toujours aussi fascinants et leur permettent de perdurer à travers les siècles.
Des résultats empiriques oui, mais qu’en disent les scientifiques?
Au début du XXe siècle se développa une nouvelle physique, la physique quantique, qui se mit à étudier l’infiniment petit : les atomes, les particules, les ondes… Elle ouvrit les portes de l’Univers. Les découvertes accréditaient les connaissances que nos ancêtres avaient acquises dans leurs dons de clairvoyants, intuitifs et observateurs de l’univers. Nous parlons aujourd’hui de « médecine énergétique », appelée communément « médecine quantique »
L’ingénieur Russe Georges Lakhovsky explique qu’une cellule (ou un organe) malade n’émet plus sur les mêmes fréquences que lorsqu’elle était en bonne santé. Les traitements énergétiques consisteront à ré-harmoniser la cellule (ou l’organe) malade en la reconnectant aux énergies cosmiques et telluriques qui l’alimentent habituellement afin qu’elle retrouve sa fréquence normale.
Notre corps, à l’exemple de toute matière dans l’univers, n’est constitué que de vibrations/énergies. Cela signifie que notre organisme a besoin d’énergie pour assurer son fonctionnement.